Un photographe de mariage réalise t-il plus d'images couleur ou noir et blanc?

Les futurs mariés lorsqu'ils recherchent un photographe de mariage se posent souvent la question de savoir si ce photographe réalise des photos en noir et blanc, et en quelle proportion par rapport aux photos en couleur. 

C'est une question légitime. Il n'y a pas vraiment de chiffre bien défini pour vous indiquer cela. En effet, les photos qui sont passées en noir et blanc sont des images qui sont propices à cela. Car sachez déjà que votre photographe, à moins de travailler en argentique, prends toutes ses photos en couleur, pour ensuite les convertir au noir et blanc sur son logiciel de traitement. 

Ce qui bien sur n'empêche pas votre photographe de réfléchir dés la prise de vue aux photos qu'il prendra avec l'idée en tête de les passer au noir et blanc, bien au contraire,  car certaines compositions et certaines lumières particulières se prêtent particulièrement à ce rendu monochrome si intemporel et parfois si romantique. 

Certaines photos rendront donc bien mieux, seront beaucoup plus parlantes en couleur, et d'autres en noir et blanc. C'est pour cela qu'il est très difficile de vous dire à l'avance quelle sera la proportion de photographies monochromes ou non dans votre reportage. 

Je peux néanmoins vous dire que j'affectionne le travail en couleur, et que j'en propose beaucoup dans mes reportages, car j'apprécie vraiment cette chaleur, cette ambiance, et ce rendu si doux qu'elle est capable de transmettre dans une photo. J'aime aussi réellement le noir et blanc mais pour d'autres raisons, son intemporalité, la beauté de son grain, son esthétique indémodable. 

Photographie en noir et blanc d'un marié avec ses parents. D'origine guadeloupéenne, sa mère est très émue.