Quelles sont les photographies de couple réalisées par votre photographe de mariage?

Votre photographe de mariage, établi à Bordeaux, s'efforcera de réaliser les photographies de couple qui vous correspondront, et vous ressembleront. 

Même si je ferais tout pour éviter tout côté pouvant être perçu comme "ringard" ou même "kitsch" dans les photos de couple, il est important de discuter avant votre mariage de ce que vous désirez. En effet, j'aime allier deux côtés de la photographie de couple dans mes sessions. 

Des photos de couple candides, naturelles, sur le vif

Ce seront des moments très simples, très naturels, des instants privilégiés qui vous feront dire et penser, après notre séance, que finalement, faire des photos avec un photographe qui sait vous guider et vous mettre à l'aise, il n'y a rien de plus simple et de plus évident!

Durant cette partie de notre session de photo, je n'aurais que quelques instructions très simples : "tenez vous la main et regardez vous", "embrassez vous", "fermez les yeux", "ne faites pas attention à moi, discutez, souriez ou non, soyez vous même". Voici les instructions les plus compliquées que je vous donnerais! Vous serez étonnés de voir à quel point vous en arriverez par moment à oublier ma présence pour être dans votre bulle, votre monde, en tant que couple heureux, et à quel point cela se ressentira sur vos photos. 

Des photographies artistiques, de composition plus complexe 

J'aime aussi beaucoup travailler sur des compositions plus complexes et artistiques. Mes instructions et mon accompagnement, durant ces moments de notre session de photo de couple, seront tout aussi simples. Je vous demanderais par exemple de vous tenir à l'entrée d'une forêt, face à moi, et éloignés de quelques mètres l'un de l'autre, afin de pouvoir me reculer et jouer sur l'arrière plan plus sombre de la forêt qui vous mettra d'autant plus en valeur et vous fera ressortir sur l'image. 
Je pourrais aussi vous demander de vous tenir l'un en face de l'autre, main dans la main, devant une falaise ou un lac, pour réaliser une photo qui sera à la fois un portrait de vous et une photographie du magnifique paysage environnant. 

Quel est le meilleur moment de la journée pour vos photos de couple

Il vous faut partir du principe que, même si je saurais m'adapter à toutes les situations pour réaliser vos photos de couple, que cela soit à Bordeaux ou ailleurs, plus nous réaliserons vos photos tard dans la journée, plus la lumière et les couleurs seront belles. En effet plus la lumière deviendra rasante avec le déclin du soleil, et plus elle sera flatteuse, belle, et réchauffera les couleurs. Partez donc du principe qu'il n'est jamais trop tard dans la journée pour vos photos de couple. 

Un couple de mariés s'embrasse avec amour, on peut lire leur bonheur sur cette photographie.