Quel est le style de photographe de mariage que vous désirez?

Différents styles de photographies de mariage sont possibles, et il peut être très difficile pour vous de faire votre choix avec toutes ces possibilités. 

Tous les photographes de mariage ont un style, un oeil, une sensibilité bien à eux. Néanmoins, plusieurs courants se distinguent. La photographie de mariage posée, le plus souvent prise au flash, avec des réglages souvent laissés au choix du mode automatique ou semi automatique de l'appareil photo est un courant qui était très répandu il y a 10 ou 20 ans, et est maintenant considéré comme dépassé par beaucoup. A cette époque il se faisait aussi beaucoup de mises en scène comme par exemple la mariée loin du marié qui avec la perspective apparaitront très petite dans la main du marié. Je me refuse catégoriquement à réaliser ce type de mise en scène et montage.

Certains photographes adopteront un style assez sombre, parfois même noir, avec beaucoup d'images en noir et blanc, pour ma part je recherche des photographies lumineuses, colorées, chaleureuses, même dans mes photos noir et blanc j'aime montrer une certaine chaleur et j'oriente le traitement de mes photographies pour cela. 

Mes influences se situent parmi la photographie de mariage et lifestyle américaine actuelle, je me sens très proche de cette authenticité, cette simplicité et cette spontanéité dont font preuve les photographes dont je suis le travail. 

Je veux en venir au fait que le plus important pour vous, est de baser votre choix sur le style de photographe de mariage qui provoquera en vous un coup de coeur, qui saura faire briller vos yeux, et dont vous vous sentirez proche en regardant ses images. Essayez de discerner sa personnalité via ses images et ses textes, afin de savoir si c'est la bonne personne qui saura vous apporter les photographies qui vous feront rêver.

Un très beau couple photographié par le photographe mariage Bordeaux Jérémy Boyer.