Quelle est la différence entre un photographe reportage de mariage et un photographe de mariage ?

C'est une question importante car sa réponse vous donnera des indications directes sur ce que je vous propose en tant que photographe de mariage.  

Un photographe reportage de mariage saura s'adapter à toutes les situations. Il met en général un point d'honneur à n'influer sur aucune situation (hors photos de couples et de groupe bien entendu) : si sur une de ses photos, un invité par exemple regarde le photographe, c'est que l'invité l'a voulu de lui même. Si, les mariés regardent le photographe durant les signatures, c'est leur choix. Le photographe de reportage utilisera son oeil et sa réactivité pour s'adapter le plus rapidement possible et créer des compositions intéressantes et créatives tout au long de votre journée. Ses meilleures photos et ce qu'il recherche durant tout votre mariage, c'est la meilleure combinaison de ses compositions créatives et de vos émotions : en effet, en plus de s'adapter aux lieux et aux compositions qui l'entoure, il recherche à immortaliser vos émotions, tous ces moments candides, sur le vif, qui font la richesse d'un reportage de mariage. 
Il saura combiner tout cela pour vous livrer un résultat à la fois artistique, créatif, original et surtout émotionnel. 

Le photographe de mariage par contre, sans cet état d'esprit et cet oeil du reportage, cherchera à plus diriger vos émotions et vos poses. Il n'hésitera pas à vous demander de le regarder, de sourire, de vous rapprocher d'autres invités, par exemple. Je préfère vous assurer dés maintenant que je ne fonctionne pas comme ça. Pour moi, tout l'intérêt du photographe de mariage est d'être aussi votre reporter : documenter et enregistrer toute la beauté de votre journée est mon plus grand but et mon plus grand plaisir. 

Un marié étreint sa mère en sortant de l'église de Léognan, elle est émue et ses yeux brillent.